[okfn-be] Rencontres open data à la fédération wallonie bruxelles

Philippe Jadin philippe.jadin at gmail.com
Wed May 21 12:15:36 UTC 2014

Bonjour,

Suite à l'intervention de Philippe Duchesne à propos de l'open data dans le
cadre d'une rencontre organisée à Saint-Gilles, j'ai pensé qu'il serait
intéressant d'organiser quelque chose de similaire à la fédération Wallonie
Bruxelles autour de ces questions.

Je travail au service Yapaka (www.yapaka.be), prévention de la
maltraitance, et bien que notre objet soit éloigné de l'open data, nous
sommes très intéressés (mon directeur et moi même) par cette problématique
et pensons que sensibiliser l'administration au niveau communautaire serait
bien utile.

Nous aimerions organiser une rencontre entre les personnes intéressées de
la fwb et un membre de l'okfn qui ferait une présentation sur l'open data
(la présentation de Philippe Duchesne était très éclairante). Nous pensions
faire cela un temps de midi la semaine du 16 juin idéalement (pas loin de
l'après élections). Il est peut-être possible de sensibiliser le secrétaire
général, voire d'imaginer formuler des propositions pour le prochain mandat
au niveau communautaire.

Est-ce envisageable?

Cordialement,

Philippe Jadin