[okfn-be] Politique d'Open Data de la Ville de Liège

Renaud VAN EECKHOUT renaud at pirateparty.be
Mon Nov 6 16:34:32 UTC 2017

(english below)

Bonjour,

Il existe à Liège un mouvement politique qui regroupe des citoyens et
soutenu par plusieurs groupes politiques (dont Ecolo, Mouvement Demain
et Parti Pirate), qui se présentera aux élections communales d'octobre
2018. Le programme électoral doit être conçu par ses membres de façon
ouverte, participative et transparente, et non pas dans un quelconque
bureau de parti.

Dans cette optique se tiendra ce samedi 11 novembre, un forum citoyen
ouvert à tou·te·s durant lequel une dizaine de tables seront prévues.
Une de ces tables concerne l'Open Data / transparence.

Si vous souhaitez contribuer à l'élaboration d'une politique d'open data
pour la Ville de Liège, je vous invite à y venir afin d'apporter vos
demandes, vos propositions, vos suggestions et vos connaissances, ou à
me faire part par email de ces mêmes contributions. Dans la mesure du
possible (je n'ai que 2 bras), j'essaierai de les relayer.

Infos pratiques :
https://wiki.pirateparty.be/Mouvement_%C3%A9co-citoyen_li%C3%A9geois/Event/11_11_2017/1
(la matinée est réservée aux membres du mouvement)

Merci d'avance aux personnes qui contribueront.

Renaud

---
Hello,
There is currently in Liège a citizen movement backed by some political
groups (Ecolo, Mouvement Demain & Pirate Party) that aims at going to
next local elections with a program built by the citizens.
This Saturday, 11th November, there will be a citizen forum in which
everyone is invited to participate in some tables. One of these tables
is about Open Data / Transparency.
If you have any ideas, suggestions, propositions, contribution to make,
I invite you either to come (but it will be in French), or to send me
these contributions.
Practical info :
https://wiki.pirateparty.be/Mouvement_%C3%A9co-citoyen_li%C3%A9geois/Event/11_11_2017/1
Thanks in advance for those who will contribute!
Renaud