[Okfn-bf] Adoption d'une charte de l'open data

Idriss TINTO tinto.jean at gmail.com
Mar 18 Juin 20:40:44 UTC 2013

Pour ceux qui n'iront pas lire le fichier :) , je fait un petit resume :
La Charte Open Data énonce 05 principes stratégiques que tous les membres du
G8 vont appliquer. Il s'agit notamment d'oeuvrer à ce que toutes les données
publiques soient ouverte par défaut, dans la meme logique que les
principes visant
à accroître la qualité, la quantité et la réutilisation des données qui
sont publiees.
Les membres du G8 ont également identifié 14 secteurs à grande valeur
ajoutée (de l'éducation aux transports, et de la santé au crime et à la
justice ) dans lesquels ils vont ouvrire des données. Cela pour
favoriser la libération
du potentiel économique de l'open data, soutenir l'innovation et assurer
une plus grande responsabilisation.
Regards