[Okfn-bf] [OpenData-BF] Re: Open Data et opportunité d'emplois pour les jeunes

Abdoul Malick TAPSOBA malick.tapsoba at gmail.com
Jeu 7 Nov 07:52:40 UTC 2013

Bonjour,

Ce serait effectivement génial d'avoir un site sur les données
touristiques car ça fait partie des données les plus consommées.

Le soucis souvent c'est avoir accès aux données. Mais quand la
plateforme open data sera opérationnelle les données prioritaires à
publiées seront celles de l'éducation, transport, santé et tourisme.

Je pense aussi qu'une initiative du genre OpenStreetMap dans le
domaine du tourisme au BF serait la bienvenue. Parce qu'en réalité
nous pouvons nous même collecter des données sur le tourisme et
publier sans forcement avoir besoin d'une structure comme l'ONTB.

Par ailleurs je pense que l'initiative Wikipedia BF devrait être
diffuser à l'échelle nationale afin de mobiliser les Burkinabè à
contribuer sur cette mine d'or.

Merci et bonne réception

Malick

On 11/6/13, Idriss TINTO <tinto.jean at gmail.com> wrote:
> Bonsoir,
>
> Rodrigue, c'est une bonne idée.
>
> Si l'ONTB ouvre les données sur les attraits (avec les références
> géographiques de chaque site touristique, chaque restau enregistré, chaque
> vitrine enregistrée, chaque lieu de loisirs, ...), sur les transports, sur
> les entreprises du domaine, et que dans un deuxième temps il organise un
> concours de développement d'applications exploitant ces données, il peut
> ensuite faire la promotion des meilleures applis auprès des touristes qui
> [...]

TAPSOBA MALICK
Development and System Engeneer
ITIL V3 Foundation; MCTS SharePoint 2010, Application Development Certified
Phone : (226) 78 60 72 19/70 15 46 70/77 34 62 62
<<Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant>>
<<Allah is enough for us, He is our best guarantee>>