[Okfn-bf] Ouverture des marchés publics

Idriss TINTO tinto.jean at gmail.com
Ven 18 Oct 09:00:05 UTC 2013

Bonjour à tous,

J'ai participé hier à un Webinar sur l'ouverture des données des marchés
publics et je partage avec vous ici ce qu'il en ai ressorti.

Ce webinar qui avait pour thème : "Open Contracting: From Principles to
Practice<http://blog.opengovpartnership.org/2013/10/ogp-webinar-open-contracting-from-principles-to-practice/>"
est organisé par OGP et a permis de partager l’expérience d'un certain
nombre de pays dans le domaine. L'élan du Burkina vers l'itie a aussi été
évoqué. <http://eiti.org/fr/burkina-faso>

Pour information, le Burkina à déjà initié un certain nombres d'action
louables tendant à rendre disponible les données des marchés publics. Les
données sont disponibles sur le site de la direction générale des marchés
publics <http://www.dcmp.bf/SiteDcmp/index.jsp> et il ne reste plus qu'a
les ouvrir vers une plateforme open data.

Regards