[Okfn-bf] [OpenData-BF] Re: Projet de cartographie des délestages à Ouagadougou

T. Idriss TINTO tinto.jean at titinto.net
Dim 22 Juin 18:35:05 UTC 2014

Bonsoir à tous,

Bazo, ça risque de fausser le jeu de confier la gestion de la plateforme
à la sonabel.
En effet, tous le monde sait qu'il y a des délestages, mais personne n'a
une vu globale du problème. Visualiser le programme de délestage
permettra de le rendre plus digeste.
En outre, le recours à la contribution de tous, permet de voire à quel
point la sonabel respect son propre programme.
Confier un tel outil à la sonabel, qui est ici en cause, risque de
rendre les données peu crédibles.
Je suis cependant d'accord avec toi, qu'il serait bien de mettre à la
disposition de la sonabel des outils qui lui permettront de mieux
communiquer avec ses clients.

Pierre, je ne crois pas que Feowl soit toujours actif. Cependant, leurs
codes sources sont en ligne et on peut en tirer profit.
Je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il est mieux d'avoir une
solution global, du moment que ça n'augmente pas beaucoup le travail à
faire. Compte tenu du fait qu'il est bénévole, il doit être assez simple
pour être réalisable.

Jokkolabs Mali pourrait partager avec nous leur concept, afin qu'on
puisse voire dans quelle mesure on peut collaborer.

Regards

Le 22/06/2014 11:00, Pierre Chrzanowski a écrit :
> [...]
>     Google Groupes "Initiative Open Data Burkina Faso".
>     Pour obtenir davantage d'options, consultez la page
>     https://groups.google.com/d/optout.
>

> --
> *Pierre Chrzanowski*
> *Expert Open Data*
>
> Mail : pierre.chrzanowski at gmail.com <mailto:pierre.chrzanowski at gmail.com>
> Skype : pierre.chrzanowski | Twitter : @pzwsk
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
> "Initiative Open Data Burkina Faso".
> Pour obtenir davantage d'options, consultez la page

        (00226)66283666
    email:
        tinto.jean[at]titinto[dot]net,
        tinto.jean[at]computer[dot]org