[Okfn-bf] Le Burkina Faso est classé 4e pays Africain dans l'index de l'open data édition 2015

Teg-wende Idriss TINTO tinto.jean at titinto.net
Mer 9 Déc 12:04:30 UTC 2015

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter l'édition 2015 de l'index de l'open
data[1]. Cet index mésure l'état d'ouverture des données dans le monde
en utilisant 13 jeux de données clefs. La méthodolie est disponible et
accessible à tous[2].
J'ai eu l'honneur de participer à ce travail en tant que coordonnateur
de la zone afrique de l'ouest francophone pour la collecte et la revue
des données.
Le Burkina Faso est classé 4e pays Africain après le Rwanda, l'Afrique
du sud et le Senegal. Cela montre qu'il ya du travail qui est fait, mais
en temps qu'acteurs sur le terrain, je sais que le potentiel est encore
enorme. Nous pouvons faire beaucoup mieux pour 2016.

Bien à tous

1. http://index.okfn.org
2.
https://docs.google.com/presentation/d/1XNUZ3Gh4GaUtij_yfMA4JanFM2SOuytE2pNzW0jzqPA/edit#slide=id.gdd77d0eb8_0_6