[Okfn-ca] Présentation d'Alexandre Savard

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Sat Jul 6 22:05:57 UTC 2013

Pour votre information.

Si vous ne vous êtes pas encore présenté aux membres de la liste, je
vous invite à le faire.

Diane

----------------------
Je me présente.

J'agis comme directeur d'études en systèmes de transport intelligents
(STI) pour l'Agence métropolitaine de transport. Je pilote actuellement
une démarche d'architecture métropolitaine des STI avec l'ensemble des
autorités organisatrices de transport (AOT) et une dizaine d'autres
partenaires (MTQ, ville de Montréal, autres municipalités, etc.).

Cette démarche vise à établir le portefeuille de projets technologiques
en transport collectif pour les 10 prochaines années et à identifier des
opportunités d'innovations répondant à nos missions d'affaires. La
démarche amènera aussi les AOT à réfléchir sur les données ouvertes en
transport collectif et leur usage. Nous souhaiterions que les AOT de la
région métropolitaine en arrivent à adopter une position concertée quant
aux données ouvertes.

Nous avons déjà fait quelques pas en ce sens (données GTFS), mais le
potentiel est beaucoup pour grand. Les enjeux aussi.

Je suivrai les travaux de votre groupe de manière passive pour le
moment. Peut-être avec davantage d'implication éventuellement.

Au plaisir,

Alexandre Savard, B.A.A, PMP
| Directeur d'études - systèmes de > transport intelligents (STI)
| Planification et Innovations Tél. : 514 > 287-2464 , poste 4351 |
Téléc. : 514 287-2460
| www.amt.qc.ca
700, rue
de La Gauchetière Ouest | 26e étage