[Okfn-ca] Py-Bossa /crowdcrafting

Florence Piron Florence.Piron at com.ulaval.ca
Sun Jun 23 21:37:20 UTC 2013

Bonjour,

Je voudrais créer une application de science citoyenne sur Crowdcrafting à l'aide du logiciel Py-Bossa. Ça ne semble pas très compliqué, mais je ne suis pas informaticienne. Est-ce que quelqu'un de la liste connait ce logiciel et accepterait de m'aider au cas où j'éprouve des difficultés? Je le ferai au cours de l'été.

Le but du projet est de collecter de l'information sur un maximum de ressources scientifiques en accès libre afin de les présenter dans un site web, avec quelques tutoriels, à destination des universités/universitaires francophones des pays du sud qui, souvent, n'imaginent pas tout ce qui existe et est accessible gratuitement. Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Il sera réalisé cet automne par le biais de la boutique de science de l'Université Laval Accès savoirs (http://accessavoirs.net).

Florence Piron
Université Laval
Association science et bien commun