[Okfn-ca] GeoThink au Québec...

Nicolas Gignac gignacnic at gmail.com
Fri May 31 13:43:23 UTC 2013

Pour faire suite aux commentaires de Fabien, Bruno et Simon,

Stéphane Roche, le professeur de l'Université Laval derrière GeoThink, a
répondu positivement à la demande de faire une rencontre ouverte sur son
projet GeoThink. Cela sera prévu sûrement à Québec durant le mois de juin
pour ceux qui pourront y être, on pourrait trouver un moyen "virtuel" de se
lier à quelque part à Montréal aussi.

Comme ce sera ouvert, restez aux aguets lors de la création de ce futur
"Meetup-Géo Québec" !

Au plaisir,

Nicolas Gignac

Bonjour à tous

Je trouve l'ide intressante en effet et sans doute plus pertinente. Je
n'avais juste pas anticip un tel retour... Lors du montage du projet, le
calendrier tait par ailleurs tellement serr que je n'avais pas eu le temps
de tisser les partenariats ici Qubec et au Qubec. Alors oui je suis partant
pour organiser une rencontre comme celle-ci, je pourrais sans doute trouver
une salle pour cela sur le campus, moins que nous fassions cela ailleurs
(Le Cercle: je peux voir avec Bruno Bernier par exemple). Une rencontre
informelle: je fais une brve prsentation du projet et on discute des suites
donner en ce qui concerne les partenariats possibles... La seconde
quinzaine de juin serait faisable pour moi...

Stéphane Roche

Dr. Stphane Roche
Professeur titulaire de sciences gomatiques
Directeur scientifique du rseau GEOIDE

Universit Laval, Qubec (QC), Canada
www.scg.ulaval.ca
www.geoide.ulaval.ca

stephane.roche at scg.ulaval.ca
twitter: @Geodoc31
linkedin: http://ca.linkedin.com/in/stephroche
skype: geodoc31

 Le 2013-05-30 12:53, NICOLAS GIGNAC a crit :

 Bonjour Stphane,

Vu la raction au Qubec suite  la cration de votre initiative GeoThink, ton
ide de faire une rencontre prive avec les gens intresss ne pourrait-elle
pas tre revue ?
Ne serait-il pas plus efficace et appropri de le faire plus ouvertement,
comme cela a t propos par certains, soit un genre de "Meetup Go" Qubec
(Universit Laval ?) avec un appel ouvert qui veut bien assister (organismes
publics, entreprises prives, universits, ONG, etc.) et une prsentation de
GeoThink, soit : ses objectifs, ses projets, ses possibles partenariats et
alliances au Qubec ?

L'ide t'es lance, toi de nous dire si tu es intress.

Merci de nous tenir au courant.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Nicolas

pti

-------- Message original --------  Sujet: Re: [Talk-ca] Fwd: [Okfn-ca]
Fwd: GeoThink : donnes ouvertes... Date : Wed, 29 May 2013 18:28:28 -0400 De :
Simon Mercier <smercier at mapgears.com> <smercier at mapgears.com> Pour : Bruno
Remy <bremy.qc.ca at gmail.com> <bremy.qc.ca at gmail.com> Copie  : Fabian
Rodriguez <magicfab at member.fsf.org> <magicfab at member.fsf.org>,
talk-ca at openstreetmap.org

Bruno, Fabian

J'avais pens cet hiver lancer un groupe Meetup Go Qubec (genre 5 at 7) entre
autres, pour ce genre d'changes/discussions.   Par manque de temps, je n'ai
pas donn suite, mais l'option est toujours l si d'autres sont intresss
entretenir la communaut!   J'imagine que Nicolas Gignac et/ou Stephane
Roche  (qui sont probablement aussi sur cette liste) pourront venir ce
Meetup pour en discuter.  Il s'agit simplement de trouver un endroit et
dterminer une frquence de rencontres ...

http://www.meetup.com/quebec-geo/

cheers

Le 13-05-29 4:09 PM, Bruno Remy a crit :

Merci Fabian!

Nous avons vu passer la nouvelle sur les media sociaux, et allons
probablement en parler avec des intervenants en particulier Stphane Roche
Qubec, qui a manifest son interet pour notre prochain meetup.

Je suggre la constitution d'un "comit" OSM qui pourrait faire l'interface
entre OSM Canada et Geothink.
Qu'en dites-vous?

Bruno Remy
Le 2013-05-29 15:52, "Fabian Rodriguez" <magicfab at member.fsf.org> a crit :

> tl;dr: 2.4 million CDN$ over 5 years for Geo/Open Data - more at
> http://geothink.ca/

simon mercier
co-fondateur solutions mapgears
2383 che ste-Foy bur 202 qubec, qc
canada G1V1T1

t_418_476_7139#101
m_418_559_7139simonmercier.net / mapgears.com