[Okfn-ca] Fwd: Données ouvertes - Promo

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Sun Feb 2 17:00:09 UTC 2014

-------- Message original --------
Sujet: 	Données ouvertes - Promo
Date : 	Mon, 27 Jan 2014 15:13:04 -0500
De : 	Josée Plamondon <jplamondon at gmail.com>
Pour : 	Jonathan Brun <jbrun at nimonik.ca>, Diane Mercier
<diane.mercier at gmail.com>

Bonjour à vous,

J'ai publié un billet sur la transformation du gouvernement par
l'ouverture des données. J'y ai mentionné Open Contracting et la Journée
internationale des données ouvertes. L'info circule parmi les abonnés au
bulletin de Direction Informatique. Les tweets se promènent grâce à
Mario Asselin et Sylvain Carle.

http://www.directioninformatique.com/blogue/donnees-ouvertes-transformer-le-gouvernement/24154

J'ai également été contacté par une journaliste de Les Affaires. Une
petite équipe tente d'exploiter des données ouvertes (je ne peux pas
mentionner le sujet), mais c'est encore le même problème qu'avec le SEAO
(incohérences, doublons, absence de standards, données incomplètes).
Bref, je lui ai aussi suggéré de suivre nos activités. On aura peut-être
un article.

--- Médiation par | Curation by ---
Dre Diane Mercier

@okfnca | ca.okfn.org
@_FACiL | facil.qc.ca
@MTL_DO | donnees.ville.montreal.qc.ca
@carnetsDM | dianemercier.com
http://about.me/dianemercier
http://vizualize.me/oKvvtBkJXK?r=oKvvtBkJXK
Webographie consolidée :
https://www.zotero.org/dmercier/items/order/dateModified/sort/desc

« Pas de données ouvertes, sans logiciel libre ni formats ouverts »