[Okfn-ca] Fwd: [données-ouvertes-mtl] Re: Données du projet iBus de la STM

Diane Mercier, Ph.D. diane at dianemercier.quebec
Fri Dec 18 18:53:03 UTC 2015

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Re: [données-ouvertes-mtl] Re: Données du projet iBus de la STM
Date : 	Fri, 18 Dec 2015 12:23:11 -0500
De : 	Stéphane Guidoin <stephane.guidoin at gmail.com>
Répondre à : 	open-data-montreal at googlegroups.com
Pour : 	open-data-montreal at googlegroups.com

Héhé, vous m'obligez à commenter ;)

La ville *demande* aux paramunicipales d'adopter la même politique, mais
ce n'est pas automatique. Les paramunicipales demeurent des
organisations autonomes avec leur propre C.A, ce qui explique pourquoi
la Ville ne peut imposer une politique.

Maintenant que la politique a été adoptée par le conseil municipal, nous
allons solliciter directement les conseils d'administration des
paramunicipales pour aller dans la même direction, mais c'est certain
que ça ne sera pas immédiat. (sachant que les élus de Montréal
représentent 6 membres du C.A sur 10)

En tant que citoyen, vous pouvez pousser en allant soulever le point au
conseil d'administration:
http://www.stm.info/fr/a-propos/gouvernance-d-entreprise/participer-aux-travaux-du-conseil-dadministration

Inutile de préciser que personnellement je suis tout à fait d'accord
avec les points soulevés, les données en temps réel sont extrêmement
importantes.

Stéphane Guidoin
Lead données ouvertes
Ville de Montréal

On 2015-12-18 09:07, Mathieu Leduc-Hamel wrote:
> Est-ce que la STM en tant que société para municipale applique la même
> politique de données ouvertes que la ville de Montréal?
>
> Le jeu. 17 déc. 2015 à 20:23, Duc
> <<mailto:voducngh at gmail.com>voducngh at gmail.com> a écrit :
>
>     En effet, un tel dataset génèrera beaucoup de potentiel économique
>     pour Montreal.
>     --
>
>     ---
>     Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe
>     Google Groupes "Données Ouvertes Montréal".
>     Pour obtenir davantage d'options, consultez la page
> [...]

concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
open-data-montreal+unsubscribe at googlegroups.com