[Okfn-ca] [Fwd: [FACIL] Pétitions à signer !]

Diane Mercier, Ph.D. diane at dianemercier.quebec
Tue Mar 17 15:04:08 UTC 2015

PVI

---------------------------- Message original ----------------------------
Objet:   [FACIL] Pétitions à signer !
De:      "Mathieu Gauthier-Pilote" <mathieu.g.p at facil.qc.ca>
Date:    Mar 17 mars 2015 10:35
À:       "Discussions ouvertes au grand public" <forum at facil.qc.ca>

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous l'avez peut-être vu hier, Fabien Deglise du journal Le Devoir
a publié un article à propos de la pétition initiée par FACIL en vue de
faire libérer les données du Registre des lobbyistes du Québec et du
Registre des entreprises du Québec :

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/434559/donnees-croisees-contre-la-corruption

Le communiqué de presse de FACIL annonçant la disponibilité de la
pétition est en page d'accueil de notre site depuis hier également.

Alors je vous invite à signer cette nouvelle pétition et à la faire
circuler dans votre milieu. Nous avons jusqu'au 9 juin 2015 pour faire
monter le nombre des signatures !

Lien direct vers la pétition sur le site de l'Assemblée nationale du
Québec :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5193/index.html

Tant qu'à y être, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite aussi à
signer la pétition qui accompagnait la conférence de presse à laquelle
FACIL participait le 13 février dernier pour demander (avec 16 autres
groupes) une enquête publique sur le «bordel informatique» québécois.

Librement,

Mathieu Gauthier-Pilote
Membre du CA de FACIL
mathieu.g.p at facil.qc.ca