[OKFN-FR] (no subject)

Primavera De Filippi pdefilippi at gmail.com
Sat Nov 10 09:56:38 UTC 2012

Salut Samuel,
effectivement c'est un must  :)
j'ai prévu d'y aller aussi, je pense que c'est une bonne occasion de
présenter notre projet de public domain calculators (
publicdomain.okfn.org/calculators) qui nécessite justement une grande base
de données culturelles. Cela nous permettrait d'expliquer pourquoi il est
important que les institutions culturelles ouvrent leurs données et les
mettent à disposition du public en un format structuré.
Je pense que nous devrions aussi - si possible - essayer de former une
collaboration potentielle avec dbpedia (ou autre) pour nous aider à
"enrichir" notre base de données culturelles, notamment lorsqu'il manque
des informations importantes telle que la date de mort des auteurs.
Pour cela, ce serait bien qu'on prenne le temps d'en discutter (en personne
ou par skype) avant le 19 novembre, pour établir ce que le plan d'action,
qu'est-ce que t'en dis ?
J'ouvre l'invitation à tous les inscrits de cette liste qui seraient
potentiellement intéressés à contribuer au dévelopement (et à
l'épanouissement) des public domain calculators !
A bientôt !
:)