[OKFN-FR] Meetup Open Knowledge Foundation France à la Cantine ?

Samuel Goëta samgoeta at gmail.com
Fri Oct 26 15:20:52 UTC 2012

Bonjour Nathanael,

nous nous étions rencontrés il y a un peu moins d'un an pour l'organisation
de la Social Media Week. Depuis, j'ai quitté la Netscouade et je suis
doctorant, travaillant sur une thèse sur l'open data.

Je voulais te parler d'un projet que je suis en train de mener en ce
moment. Il s'agit du *lancement d'un groupe national pour l'Open Knowledge
Foundation en France. *

 L’Open Knowledge Foundation est *une association à but non lucratif qui
promeut la culture libre *dans tous les domaines : le gouvernement,
l'éducation, la science, la culture et tout secteur d'activité produisant
des données ouvertes (+ d'infos <http://okfn.org/about/>).

L'Open Knowledge Foundation décline ses activités un peu partout dans le
monde à travers des groupes nationaux et des chapitres. En Europe, *la
France est l'un des rares pays qui n'a pas encore de groupe national qui
représente l'Open Knowledge Foundation.*

Avec 4 autres personnes, nous avons obtenu l'autorisation de monter un
groupe national pour la France. Nous souhaitons donc *organiser un meetup
des personnes intéressées par les projets <http://okfn.org/projects/> de
l'Open Knowledge Foundation et la constitution d'un mouvement en France*.

Pour cela, nous souhaiterions *organiser cet événement à la Cantine*, lieu
central des cultures numériques. Etant donné qu'il s'agit d'une rencontre
et d'une discussion, la salle du haut pourrait nous suffire pour cet
événement.

Pour la date, nous pensons *au 11 ou au 12 décembre, *à partir de 18h de
préférence.

A ta disposition pour répondre à tes questions.

Merci d'avance

Bien à toi

Samuel

--