[OKFN-FR] quelques interrogations

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Fri Feb 1 13:16:24 UTC 2013

Bonjour, je ne pense pas être le plus habilité sur cette liste pour vous
répondre mais je peux essayer :

Les articles dont vous faites mention concernent un accord entre la BNF et
deux sociétés pour la numérisation de livres et morceaux de musique qui
n'avait pas encore de copie numérique. Ce qui est dénoncé est que suivant
ce partenariat la majorité de ces copies numériques ne seront pas dans le
domaine public avant 10 ans. Ce n'est donc pas une privatisation du domaine
public numérique existant à proprement parlé mais un non respect du domaine
public dans un accord de numérisation qui est dénoncé. Je vous accorde que
le titre du communiqué co-signé par l'okfn france pouvait prêter à
confusion sur ce point.

Il n'y a donc rien à craindre pour les oeuvres déja disponibles sur
wikisource
*
*
Sur les questions de domaine public et de licences je vous invite à lire le
blog http://scinfolex.wordpress.com/

Bien à vous

Pierre

--
*Pierre Chrzanowski*
Mobile: 00 33 7 855 71 292 // Skype: pierre.chrzanowski // Twitter :