[OKFN-FR] Fwd: Open Spending in France

Claire Libertic claire.libertic at gmail.com
Tue Feb 12 13:11:29 UTC 2013

Bonjour Pierre,

Il y a une grande diversité dans la granularité d'ouverture des données des
dépenses.
Mais tu en retrouves sur plusieurs territoires: Bordeaux, Montpellier,
Nantes, CG71, CG44, la Rochelle, etc
Après certaines vont avoir un seul niveau de description et d'autres trois.
le CG71 et Nantes semblent OK. Rennes est très limité.

Sur un hack j'avais intégré les dépenses du CG sur openspending, ici:
http://openspending.org/test200098766/views/budget-depenses-departement-loire-atlantique-2011
En faisant remarquer que ce n'était pas très détaillé. Ils devraient
travaillent sur un jeu plus fin pour une ouverture prochaine.

L'usage a permis de leur montrer le manque de pertinence de données
agrégées et la difficulté d'usage intéressant sans les détails.

La traduction française est-elle prévue ? J'aimerais utiliser l'outil pour
les formations habitants mais deux niveaux de difficulté:
1: outil qui nécessite une prise en main accompagnée (documentation
gagnerait à être améliorée pour l'usage)
2: la langue

C'est le type d'outil générique que l'on devrait mettre dans la toolbox de
l'ouverture des communes. Un onglet visu des budgets sur les sites?

Claire

*  Claire Gallon*
  Administratrice

Tel: 06 81 71 81 90