[OKFN-FR] Développer une version de "What do they know" pour la France

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Fri Mar 22 14:55:39 UTC 2013

Merci Nicolas,

J'en profite pour évoquer un autre projet : développer une version pour la
France de "What do they know" afin de faciliter les requêtes de documents
administratifs auprès des administrations.

Il faudrait constituer une petite équipe (au moins 3-4 personnes) pour :
- installer une version de l'application  www.alaveteli.org/
- renseigner les informations sur les administrations (travail de
crowdsourcing)
- customiser le  site pour la France et trouver un nom (j'ai pas mieux que
dada.fr pour l'instant)
- traduire l'ensemble du contenu et adapter au contexte France

Je suis partant pour coordonner le projet.
Merci de me répondre via cette liste ou via mon mail si cela vous intéresse
également.

Pierre

2013/3/15 Nicolas Kayser-Bril <n.kayserbril at gmail.com>

> Bonjour Paul-Antoine,
>
> Effectivement, nous avons lancé la traduction du Handbook en novembre
> dernier. Elle devrait être terminée dans les semaines qui viennent. Nous
> avons demandé à plusieurs praticiens francophones d'ajouter des témoignages
> et des points de vue pour mettre à jour le livre et l'adapter sur certains
> points.
>
> A ce sujet, j'ai traduit et adapté le passage sur "Votre droit aux données
> publiques", je serai ravi si vous avez la possibilité de faire des retours
> :-)

> [...]

*Pierre Chrzanowski*
// Skype: pierre.chrzanowski // Twitter : piezanowski