[OKFN-FR] Traduction du Datajournalism Handbook

Nicolas Kayser-Bril n.kayserbril at gmail.com
Fri Mar 15 11:22:20 UTC 2013

Bonjour Paul-Antoine,

Effectivement, nous avons lancé la traduction du Handbook en novembre
dernier. Elle devrait être terminée dans les semaines qui viennent. Nous
avons demandé à plusieurs praticiens francophones d'ajouter des témoignages
et des points de vue pour mettre à jour le livre et l'adapter sur certains
points.

A ce sujet, j'ai traduit et adapté le passage sur "Votre droit aux données
publiques", je serai ravi si vous avez la possibilité de faire des retours
:-)
https://docs.google.com/document/d/1fzh2CohJLLiB7n_McZzdnMyE37ran7guK_ZITSRpoSs/edit

J'y écrit notamment qu'aucun média français n'est allé devant le tribunal
administratif suite à une décision de la CADA (Médiapart na pas donné suite
à ses affirmations, il me semble), point sur lequel j'ai encore un doute.

Bien cordialement,

Nicolas Kayser-Bril
--
CEO and co-founder at Journalism++ <http://jplusplus.org> • @nicolaskb •