[OKFN-FR] Enquête de la CNIL sur open data

DELCROIX Geoffrey gdelcroix at cnil.fr
Thu Jan 9 10:42:11 UTC 2014

Bonjour à tous,

Je suis chargé d’études Innovation et Prospective à la CNIL, et je suis un des organisateurs de cette consultation et de plan d’actions.

Merci à Samuel d’avoir relayé l’info, je n’avais pas encore eu le temps de le faire moi-même…

Pour répondre à ta question Alexandre, la mission d’information de la Commission des Lois du Senat n’est pas en lien avec ces travaux, qui s’inscrivent plutôt dans la suite logique de notre journée de juillet (http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/workshop-opencnil-open-data/ )

Gaëtan Gorce est en effet un de nos commissaires (au titre de la représentation du Sénat), mais il pilote ces travaux en temps que sénateur et nous n’y participons pas, autrement que par le fait que la CNIL soit auditionné (comme c’est également le cas ce matin avec la mission commune d’information :

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201312/acces_aux_documents_administratifs_et_aux_donnees_publiques_le_senat_cree_une_mission_commune_dinformation.html )

J’en profite (outre pour me présenter J) pour vous inviter à relayer ce questionnaire auprès de tout acteur de terrain open data que vous pourriez connaitre : notre but est vraiment de réunir quelques retours d’expérience de terrain.

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Geoffrey

Geoffrey Delcroix

Chargé d'études innovation et prospective

Direction des études, de l'innovation et de la prospective

CNIL