[OKFN-FR] Projet de cartographie du delestage a Ouagadougou (isoc-chapter... at googlegroups.com)

FOFANA BAZO BAGNOUMANA fofana.13bazo at gmail.com
Thu Jun 19 12:20:38 UTC 2014

 A mon avis, ce qui convient de faire c'est de travailler à développer une
plateforme avec une carte dynamique qui sera gérer par la SONABEL, qui
pourra la mettre à jour à chaque instant. Ainsi il pourront choisir des
couleurs pour distinguer les zones. je penses tout bêtement à trois
catégories de zones (celles en délestages, celles où il y a l'électricité,
et celles où il y aura délestages dans les heures à venir).
Côté applications mobiles, des usagers pourraient bénéficier de services
sms gratuit qu'ils enverront depuis leur localité pour signaler qu'il y a
délestage. cette info peut ensuite être visualiser sur une carte. Je suis
pas développeur, mais je donne juste des idées.
Merci