[OKFN-FR] Retour sur la création de l'association Open Food Facts et appel aux bonnes volontés

Stéphane Gigandet biz at joueb.com
Fri May 23 15:04:02 UTC 2014

Hello les amis et les membres d'OKFN France,

Je voulais vous signaler ce billet sur la création de l'association Open
Food Facts qui contient également un appel aux bonnes volontés pour nous
aider dans tout un tas de domaines :

http://fr.blog.openfoodfacts.org/news/retour-sur-la-creation-de-l-association-open-food-facts-et-appel-aux-participations

J'espère que ça vous intéressera et que vous pourrez peut-être nous
aider, ou transmettre ce billet aux personnes qui pourraient être
intéressées.

J'en profite également pour vous remercier pour la transparence dont
vous faites preuve.
Pour développer le concept d'Open Food Facts, OpenStreetMap était notre
modèle. Et pour l'organisation de la communauté, la structuration sous
forme d'association etc. je m'inspire beaucoup de ce qu'a fait OKFN,
aussi bien au niveau international qu'en France. En particulier les
discussions des derniers mois sur l'implication des membres sont très
inspirantes. J'essaie de copier toutes les bonnes idées comme
communiquer par défaut sur la liste des membres etc. Et je trouve ça
très sain qu'OFF puisse apprendre d'OKFN France comme OKFN France a pu
apprendre de Regards Citoyens ou d'autres assos. :-)

Merci et bonne soirée,

Stéphane