[Okfn-francophone] Sommet LODLAM : retour d'expérience du 19 et 20 juin

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Sat Jun 22 00:19:32 UTC 2013

Bonjour,

Les 19 et 20 juin, j'ai participé au Sommet LODLAM (Linked Open Data for
Libraries, Archives et Museums), une non-conférence qui réunissait plus
d'une centaine de participants, de partout dans le monde, à la BAnQ
(Bibliothèque et Archives nationale du Québec) à Montréal.

Nous y avons discuté des bonnes pratiques en données ouvertes liées, de
leur valorisation (liaison | curation), des normes, des outils de
transformation des données en RDF, de recherches en cours, de cas
pratiques, etc.

J'ai rapidement constaté que le logiciel libre est mature dans ce
domaine, même les solutions propriétaires recourent au logiciel libre.

Je vous invite à consulter les messages sur Twitter avec le mot-dièse
#LODLAM pour avoir rapidement un résumé des échanges.

Site Web de la conférence : http://summit2013.lodlam.net/
Liste des participants et leur profil :
http://summit2013.lodlam.net/about/participants/

--
Dre Diane Mercier
Ph.D. Sciences de l'information

Ambassadrice de l'Open Knowledge Foundation - Groupe local au Canada
Profil : http://okfn.org/members/dianemercier
Blogue : http://ca.okfn.org

Chargée de projet sur les données ouvertes de la Ville de Montréal
Blogue : http://dianemercier.com
LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/dianemercier
Skype : dianemercier
Zotero : http://www.zotero.org/dmercier

« Pas de données ouvertes, sans logiciel libre ni formats ouverts»