[Okfn-francophone] Rép: Charte Mondiale des Médias Libres, Tunis, mars 2015

Chemseddine BEN JEMAA kangoulya at gmail.com
Sun Apr 5 15:43:03 UTC 2015

Bonjour,
J'étais sur place pour sa finalisation. Entre autre pour le FSM http://fsm2015.org avec OpenTunisia http://www.opentunisia.org/Projets surtout sur les activités du HackLab ou les ateliers Hacktivistes ; mais le résultat participatif de la Charte de Médias "Libres" disponible ici http://charte.fmml.org me laisse perplexe car ça me rappelle une politique qui veut réguler ou civiliser les médias & l'Internet.
Je doute qu'une charte puisse protéger ceux qui ont en besoin là où la liberté d'expression est en danger ou réprimée. J'espère ne pas la voir s'appliquer aux blogueurs & l'Internet.
Librement votre,
Chemseddine BEN JEMAA
http://cbj.kangoulya.org