[OKFN-MA] Fwd: [OKFN-FR] Résultats de l'Open Data Barometer

Abderahman Zohry abderahman at zohry.net
Thu Oct 31 18:24:09 UTC 2013

Bonjour,

Cela fait un moment qu'il n'y ait pas eu d'échange sur cette liste de
diffusion. Aujourd'hui, et à l'occasion de l'OpenGovPartnership summit,
la Web Foundation a publié son étude baptisée OpenDataBarometer qui
donne un aperçu général sur l'OpenData à travers le monde.

Dans cette édition, le Maroc est classé 2ème en Afrique (après le
Kenya), et 40ème dans le monde. On a encore du travail à faire, mais on
est sur la bonne voie. D'ailleurs le nouveau portail Data.gov.ma sera
basé sur CKAN. L'annonce sera publiée sur le site de l'OKFN, et le
portail sera indexé sur le site web de CKAN également.

Bon courage à nos amis du département E-Gov au sein du ministère des
Nouvelles Technologies.

Bonne lecture,

_Abderahman Zohry_
_OKFN Local Initiative - Morocco [3]_