[OKFN-MENA] News from the network

Rayna S rayna at hatewasabi.info
Sun Mar 16 18:37:36 UTC 2014

[Français ci-dessous]
Hello everyone,
I hope this finds you well :-)  I've been extremely busy these last
weeks so apologies for the silence. For those who haven't introduced
themselves yet, please stop being shy ;-)

If you use Firefox, you might run into some issues with the multilingual
plugin http://mena.okfn.org website uses. The tech team at OKFN is
looking into it (surprisingly, it works well on Chrome).

More pleasant stuff now. I've published Yamen's post on Open Data Day
Sayada City (in Arabic):  ????? ??????? ???????? ???????? 2014 ????? ?????
<http://okfn.org/members/rayna/>

    ????? ??????? ???????? ???????? 2014 ????? ?????
    <http://mena.okfn.org/ar/?p=149>

- See more at: http://mena.okfn.org/ar/#sthash.2YpDiW9d.dpuf
http://mena.okfn.org/ar/?p=149 Don't hesitate to read and spread the word.

Thanks for the write-up, Yamen :-) If any of you is interested into
writing in any of the languages, do let me or Tarek know, we'll help :-)

In addition to Yamen's post, I wanted to highlight three more
interesting reads:
- Tarek showcased a few examples from Tunisia in terms of transparency
(a Tunisian flavour of the unforgettable MorsiMeter) and access to
information: http://mena.okfn.org/ar/?p=147
- Christian Villum from OKFN Denmark published a short but compelling
post on 'open washing', or the difference between opening data and
simply making it available: http://mena.okfn.org/?p=153
- if you were to go for a flight or a train ride (or you simply love
being stuck in #CairoTraffic), I'd recommend you have a look at The 2013
Open Reader: http://books.buchundnetz.com/the2013openreader/ It is a
collection of stories from the Open Knowledge Conference (held in Sept
2013). The topics are very diverse, I'm sure everyone will find an
interesting chunk :-)

I'll stop here for now. I haven't forgotten my promise about other
emails and announcements, but my stomach is vigorously protesting
delayed dinner...

Speak laterz y'all,
Rayna

-

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien. En raison d'une quantité de boulot peu
souhaitable, j'ai été très silencieuse, désolée.

Si vous utilisez Firefox, il se peut que la version arabe du site web
soit un peu cassée (par ailleurs, le site en arabe marche bien sous
Chrome). L'équipe technique d'OKFN s'en occupe.

Bon, des trucs plus sympas maintenant. J'ai mis en ligne le billet de
Yamen sur l'Open Data Day Sayada (en arabe) : ????? ??????? ????????
???????? 2014 ????? ?????
http://mena.okfn.org/ar/?p=149 N'hésitez pas à lire et partager.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire, Yamen :-) Si
quelqu'un d'autre souhaite écrire un ou des billets pour le site web
dans n'importe laquelle des trois langues, n'hésitez pas à prendre
contact avec votre serviteure ou Tarek, on vous aidera :-)

En plus du billet de Yamen, je souhaitais attirer votre attention vers
trois autres lectures intéressantes :
- Tarek a présenté quelques exemples tunisiens de transparence (une
version tunisienne de l'inoubliable MorsiMeter) et d'accès à
l'information : http://mena.okfn.org/ar/?p=147
- Christian Villum d'OKFN Danemark a écrit un billet court mais
important billet sur l' "open washing", abordant donc la différence
entre la véritable ouverture des données et leur simple mise à
disposition : http://mena.okfn.org/?p=153
- Si vous deviez prendre un avion ou le train (ou tout simplement êtes
bloqué en plein milieu de #CairoTraffic), je vous recommande The 2013
Open Reader : http://books.buchundnetz.com/the2013openreader/ Il s'agit
d'une collection d'articles issus de l'Open Knowledge Conference (elle
s'est tenue au mois de septembre 2013). Les thèmes sont très divers et
je suis convaincue que chacun y trouvera son compte :-)

Pour l'instant, je m'arrête ici. Je n'ai pas oublié ma promesse de vous
écrire d'autres mails mais mon estomac crie famine très énergiquement...

@++
Rayna