[Ecoledesdonnees] ecoledesdonnees Digest, Vol 4, Issue 1

Samuel Goëta samgoeta at gmail.com
Tue Jan 7 18:27:36 UTC 2014

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour votre message.

Pour l'instant, nous sommes en train de finaliser la traduction des
contenus anglophones de School of Data. Une décision comme celle d'enlever
les références à Excel et de les remplacer dans L'Ecole des Données
viendrait de toute manière plus tard, quand nous ferons évoluer les
contenus et doit faire l'objet d'une décision collective entre tous les
contributeurs. L'important pour nous c'est de lancer le site prochainement !

Du côté de School of Data, l'usage d'Excel et d'outils privateurs comme
GDocs a été justifié dans la
FAQ<http://schoolofdata.org/frequently-asked-questions/#What_is_the_School_of_Datas_attitude_towards_proprietary_or_closed_source_software_and_data_tools>.
Vous pouvez leur en parler dans la mailing list :

Si vous souhaitez proposer une version des cours avec uniquement des
logiciels libres, il est toujours possible de forker le cours.

Bien à vous

Samuel