[Okfn-bf] Online Debate on Open Data in Developing Countries

Idriss TINTO tinto.jean at gmail.com
Mar 29 Oct 17:42:11 UTC 2013

Bonsoir ,

Suffit-il d'ouvrir les données pour voir les résultats positifs?

Pour ma part, je dirait qu'au Burkina Faso, les gens ont prit
l'habitude de toujours tous critiquer même sans preuve. Ouvrir les
données permettra d'assurer la transparence, ils auront donc de la
matière pour alimenter et rendre plus crédible leurs débats.
Deuxièmement, je pense qu'il y a assez d'imagination pour créer des
initiatives sociales et commerciales basées sur les données et enfin,
les citoyens pourront activement participer à la gouvernance entre
autre à travers les initiatives sociales.

Mais il faut que l'ouverture soit accompagné d'une campagne de
promotion du concept dans les différents milieux à grand potentiel de
réutilisation.

Qu'est-ce que vous vous pensez?