[Okfn-bf] Besoin de collaborer avec un developper sur un projet de data journalism

Idriss TINTO tinto.jean at gmail.com
Lun 20 Jan 12:08:03 UTC 2014

Bonjour,

Pour abonder dans le même sens que Justin, le data journalism permet
d'utiliser des données pour raconter une histoire. Le fait est qu'il est
difficile pour le citoyen lambda, à partir des données brutes (qui ne sont
que des suites de chiffres) de trouver une information. Le Data driven
journalism permet de construire des visualisation qui facilitent la
perception de l'information cachée dans les données.
Vous avez des exemples ici:
- cartographie des tweets le jour de la mort de nelson
mandela<http://alirebaie.cartodb.com/viz/6a25540e-619a-11e3-a985-bb540388451e/embed_map?title=true&description=true&search=false&shareable=false&cartodb_logo=true&layer_selector=false&legends=false&scrollwheel=true&sublayer_options=1&sql=&zoom=2&center_lat=14.093957177836236&center_lon=35.859375>
- Représentation des lignes budgétaires de grandes Bretagne
<http://wheredoesmymoneygo.org/bubbletree-map.html>

Pour plus d'information, le guide du data journalism est accessible
librement ici <http://jplusplus.github.io/guide-du-datajournalisme/> et en
français grâce à Nicolas Kayser-Brill.

Regards

T. Idriss TINTO