[Okfn-ca] DIvers

Frederick Giasson fred at fgiasson.com
Thu Jul 11 12:04:10 UTC 2013

Bonjour,

> 2) Données ouvertes et Données utilisables
>
> Pour faire suite au commentaire de Josée Plamondon par rapport aux
> données ouvertes qui ne sont pas nécessairement 'propres', c'est
> effectivement le cas avec le SEAO. Dans leur état actuel, les données
> ne sont pas totalement intègre
>
> Dans les démarches de demande d'ouverture, il serait important
> d'ajouter ce point.
>
> Car en ce moment, on peut techniquement dire que les données de SEAO
> sont disponibles, mais elles ne sont pas vraiment utilisables :-(

C'est exactement ce que je disais dans un autre de mes courriels sur
cette liste il y a de cela quelques semaines, et c'est ce de quoi j'ai
parler avec Diane il y a de cela quelque temps.

C'est crucial. Il semble y avoir une grande tendance qui dit: toujours
plus de data, coûte que coûte. Une mer d'information qui n'est pas
proprement intégré ensemble sans aucune consistance n'est qu'une mer de
bruit sans grande valeur. Oui cela fait de beaux nombres tel que: I got
one billion triples in my dataset... I got 10 billion tripples in my
dataset... I got 100 billion triples in my system... mais à la vin, il
n'y a pas grand choses à faire avec cette information. Ça me fait penser
à mes voisin gonflable.

Cela est également étroitement en lien avec ce que Peder Jakobsen
disais, ainsi que ma réponse, par rapport aux ETLs.

Salutations,

Fred