[Okfn-ca] Des éditeurs aux pratiques douteuses harcèlent les universitaires | Affaires universitaires

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Sat Jun 1 00:29:25 UTC 2013

 «Les universitaires se plaignent d’être aujourd’hui bombardés de courriels
d’éditeurs de revues en ligne sollicitant des articles, leur offrant de
lire leurs manuscrits ou les invitant à intégrer leur comité éditorial»

Personnellement, j'en reçois de Sage Pub qui m'offre de payer pour que mes
articles soient publiés en libre accès... le détournement parfait!

--

Dre Diane Mercier
Ph.D. Sciences de l'information

Ambassadrice de l'Open Knowledge Foundation - Groupe local au Canada
http://ca.okfn.org
Twitter : @okfnca
Profil : http://okfn.org/members/dianemercier

Chargée de projet sur les données ouvertes de la Ville de Montréal
Blogue : http://dianemercier.com
LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/dianemercier
Google+ : diane.mercier at gmail.com
Skype : dianemercier
Zotero : http://www.zotero.org/dmercier

« J'utilise une suite bureautique libre pour gérer les documents en formats
ouverts (ODF) »