[OKFN-FR] OpenFactChecking

Samuel Goëta samgoeta at gmail.com
Mon Jul 8 11:07:25 UTC 2013

Bonjour Paul-Antoine,

merci beaucoup pour cette proposition qui me semble très intéressante. Je
pense qu'un objectif pertinent serait la plateforme soit lancée avant le
début de la campagne des municipales.

Oui le projet pourrait rentrer dans le périmètre de l'OKF à condition que :
- son code source soit ouvert au sens de opendefinition.org
- que les données et les métadonnées soient elles-aussi ouvertes
- que la plateforme reste dans son architecture et sa vocation apartisane
bien que les réponses peuvent être partisanes, l'idée étant d'arriver à un
consensus à la stack overflow.

Ce serait intéressant de lancer un groupe de travail pour la création d'une
telle plateforme qui dans l'esprit de l'OKF devrait inciter les
utilisateurs à se référer à des données dans le but aussi de faire de faire
la promotion des données ouvertes et servir aussi d'outil de curation.

N'hésite donc pas à le présenter le 10 juillet pour voir si le lancement
d'un groupe de travail est jugé opportun par la communauté.

Bien à toi

Samuel