[OKFN-FR] Conférence de Paris pour le Gouvernement Ouvert + OGP summit

Lancelot PECQUET lancelot at pecquet.org
Fri Jul 19 12:28:02 UTC 2013

Bonjour,

Etalab a annoncé hier la Conférence de Paris pour le Gouvernement Ouvert
pour le 29 octobre dont nous avons déjà parlé sur ces listes.
(http://www.etalab.gouv.fr/article-conference-de-paris-pour-le-gouvernement-ouvert-le-29-octobre-2013-paris-open-government-conferen-119118577.html)

Christophe et Benjamin ont souligné, comme plusieurs autres au cours de nos
échanges antérieurs, que cette première manifestation visible sur
l'opengov présente le
risque d'être un grand n'importe quoi qui porte préjudice aux efforts
que nous faisons tous.

Par conséquent, j'insiste à nouveau sur l'importance qu'il y a, selon
moi, à travailler
ensemble pour que les acteurs citoyens que nous sommes soient unis et
audibles
face à des intérêts puissants qui se frottent déjà les mains.

J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à s'inscrire :
- sur le site http://republiquecitoyenne.fr
- à la première réunion organisée la semaine prochaine *mercredi 24
juillet à Paris*, en me
   signalant leur présence pour faciliter l'organisation (je confirmerai
le lieu aux inscrits
   en début de semaine)

A très bientôt,

Lancelot