[OKFN-FR] AG OKF France

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Thu Mar 14 12:03:38 UTC 2013

Bonjour à tous,

En vue de l'Assemblée Générale d'Open Knowledge Foundation France de ce
soir, je me porte candidat pour rejoindre le Conseil d'Administration
collégial de l'association dont les statuts sont disponibles ici  :
http://fr.okfnpad.org/5

L'association OKF France aura pour objectif de supporter les projets, les
événements et la communauté Open Knowledge en France. Cette entité légale
permettra d'accueillir des projets, signer des partenariats, recevoir des
financements et employer des personnes si besoin. Toute personne ayant
participé aux projets OKF ou à des projets similaires pourra demander à en
être membre. Mais l'association n'est pas la communauté, ce qui signifie
qu'il ne sera pas obligatoire d'être membre de l'association OKF France
pour participer à des projets estampillés OKF.

Ceci étant dit, mon objectif, avec les autres membres du CA, sera de lancer
 sur de bons rails le groupe local Open Knowledge Foundation en France. Ce
qui signifie faire reconnaitre l'OKF comme un des acteurs important pour la
promotion des savoirs libres (données publiques, culture, science) en
France et de mettre en place une structure perenne qui saura rassembler
autour d'elle une grande et diverse communauté d'acteurs. Car les projets
ne manqueront pas.

En voici quelques exemples réalisés, en cours, ou à venir :

*Réalisés ou en cours*
- Open Data Census
- Open Transition Energie
- Open Data Day Paris
- Mise à jour de NosDonnées.fr

 *A venir*
- What do they know
- School of Data
- Open Spending
- Public Domain Calculator
- Promotion de l'Open Access

J'ai déja pu démontrer mon implication dans l'Open Knowledge Foundation ces
derniers mois.
J'espère que vous saurez me faire confiance pour continuer.

Merci

Pierre

--
*Pierre Chrzanowski*
// Skype: pierre.chrzanowski // Twitter : piezanowski