[OKFN-FR] ODD / données de santé

Pascal Crépey pascal.crepey at ehesp.fr
Thu Feb 20 17:19:19 UTC 2014

Bonjour,
je suis chercheur en santé publique et grand consommateur de données de
santé dans mes recherches (EGB/PMSI/ventes en pharmacie/réseau
Sentinelles/certificats de décés, etc...).
Pour information, j'ai déjà eu l'occasion de prendre position sur le sujet
en faveur de l'ouverture pour le plus grand bénéfice de la recherche (et de
la santé publique) sur
http://lesclesdedemain.lemonde.fr/sante/l-open-data-en-sante-pas-seulement-un-outil-de-controle-des-medecins_a-11-2316.html.
Mais je voudrais si possible aller plus loin.

Je lis dans les informations générales de
http://wiki.opendataday.org/Paris2014 :

"données de et sur la recherche, données de santé en lien avec la recherche
(contact : Rayna, Pierre-Carl). La dynamique de l'ouverture des données
publiques commence à atteindre le monde de la recherche. Nous souhaitons
ainsi travailler sur la systématisation des informations disponibles
jusque'à présent et ouvrir la discussion sur les nécessités ;"

Dans ce contexte, j'aurais voulu savoir ce que vous aviez prévu d'organiser
et éventuellement savoir comment je pourrais vous aider ?

Bien à vous
PC

--

*Pascal Crépey, PhD*

*Enseignant-Chercheur*

*Département d'Epidémiologie et de Biostatistiques*
Mobile : +33 (0)6 79 69 92 40 * Land Line: +33 (0)2 99 02 24 31 * Fax :+33
(0)2 99 02 26 95

*École des hautes études en santé publique - EHESP*
Avenue du Professeur-Léon-Bernard * CS 74312 * 35043 Rennes Cedex
Tél: +33 (0)2 99 02 22 00 * www.ehesp.fr

 <http://www.ehesp.fr/>