[OKFN-FR] ODD / données de santé

Rayna rayna.st at gmail.com
Thu Feb 20 17:47:15 UTC 2014

Bonjour Pascal,

Merci pour le mail :) Autres commentaires infra.

Le 20 février 2014 18:19, Pascal Crépey <pascal.crepey at ehesp.fr> a écrit :

> Bonjour,
> je suis chercheur en santé publique et grand consommateur de données de
> santé dans mes recherches (EGB/PMSI/ventes en pharmacie/réseau
> Sentinelles/certificats de décés, etc...).
> Pour information, j'ai déjà eu l'occasion de prendre position sur le sujet
> en faveur de l'ouverture pour le plus grand bénéfice de la recherche (et de
> la santé publique) sur
> http://lesclesdedemain.lemonde.fr/sante/l-open-data-en-sante-pas-seulement-un-outil-de-controle-des-medecins_a-11-2316.html.
> Mais je voudrais si possible aller plus loin.

Pouvez-vous élaborer ce que "plus loin" voudrait dire pour vous ? :)

> Je lis dans les informations générales de
> http://wiki.opendataday.org/Paris2014 :
>
> "données de et sur la recherche, données de santé en lien avec la
> recherche (contact : Rayna, Pierre-Carl). La dynamique de l'ouverture des
> données publiques commence à atteindre le monde de la recherche. Nous
> souhaitons ainsi travailler sur la systématisation des informations
> disponibles jusque'à présent et ouvrir la discussion sur les nécessités ;"
>
> Dans ce contexte, j'aurais voulu savoir ce que vous aviez prévu
> d'organiser et éventuellement savoir comment je pourrais vous aider ?

Nous avons prévu d'identifier les nécessités en termes de données et de
débuter une cartographie des données disponibles et des cadres légaux qui
régissent leur (ré-)utilisation.

Nous serons ravis si vous vous joigniez à nous :)

Bonne fin de journée,
Rayna

> Bien à vous
> PC
>

> --
>

> *Pascal Crépey, PhD*
>
> *Enseignant-Chercheur*
>

> *Département d'Epidémiologie et de Biostatistiques*
> Mobile : +33 (0)6 79 69 92 40 • Land Line: +33 (0)2 99 02 24 31 • Fax :+33
> (0)2 99 02 26 95
>
> *École des hautes études en santé publique - EHESP*
> Avenue du Professeur-Léon-Bernard • CS 74312 • 35043 Rennes Cedex
> Tél: +33 (0)2 99 02 22 00 • www.ehesp.fr
>

>  <http://www.ehesp.fr/>

"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

http://me.hatewasabi.info/