[OKFN-FR] Hello World

Brice Person brice at ideeslibres.org
Wed May 21 13:23:01 UTC 2014

Salut à tous,

Cool de voir que ça avance :-)

Pour ma part j'ai bossé un peu sur
https://www.data.gouv.fr/dataset/base-de-donnees-locales-service-public-fr
aujourd'hui et ai donc commencé à vous faire l'extraction promise.

A l'époque on disait que le fichier devrait être tel que :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgIAm6PdQexvdDJKdzlNdXEtdjBETi1SLVhoUy1QM3c&hl=en_US#gid=0

Mais le schéma a bougé depuis :
http://code.alaveteli.org/images/railsmodels.png (table PublicBody).

Dans "notes", j'ai mis un peu d'html avec adresse et callto, présumé que
api_key servait d'identifiant. N'ayant pas de "short_name" à fournir,
mis pareil que pour "name". Laissé vide ce qui me semblait être du
ressort de l'appli sauf les trucs qui m'ont paru embêtant pour charger
une première fois les données (dates = celles fournies par la Dila). Ca
donne donc :
http://www.ideeslibres.org/opendata/spbdlv2/alaveteli/publicbody.csv.zip
(rien n'est figé, j'attends vos retours).

Brice

@bjperson
http://www.IdeesLibres.org