[OKFN-FR] Consultation sur la mise en oeuvre du Service public de la donnée

Bruno IRATCHET bruno.iratchet at realia.fr
Thu Oct 20 19:59:38 UTC 2016

Bonsoir,

J'ai l'impression que nous ne lisons pas la même phrase ;)
"Les limites administratives contenues dans le Référentiel à grande
échelle".
Nous aurons cette nouvelle BDD, et c'est déjà une très bonne chose:
http://professionnels.ign.fr/adminexpress
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=284941#p284941

Il est recommandé de ne pas rêver concernant l'ouverture et la gratuité
du RGE. Ce fut déjà un véritable évènement quand il s'est ouvert aux
acteurs chargés d'une mission de service public.

Concernant le périmètre du service public de la donnée (pourquoi au
singulier?), cela fait 10 ans que différents acteurs tentent de mettre
en œuvre une base adresse nationale, et l'IGN a réussi à rentrer dans le
dispositif pour mieux le freiner (sa BD ADRESSES lui rapporte quelques
millions).

L'Institut a ses entrées partout dans la "haute" fonction publique, et
je doute fort que quelques députés et un gouvernement en fin de mandat
fassent bouger les lignes.
Mais je suis peut-être déjà un vieux c..

Bien cordialement,

Bruno

Bruno IRATCHET
06 28 07 25 54

Retrouvez-nous les 17 et 18 novembre 2016 à La Baule:
http://www.geopal.org/accueil/reseaux/rencontres_afigeo_2016

REALIA SARL
29 boulevard de Port Royal
75013 Paris
Skype: realia_paris

REALIA  -  http://www.realia.fr
http://www.scoop.it/t/infrastructure-donnees-geographiques
https://twitter.com/BrunoIratchet

N’imprimer ce courriel qu’en cas de réelle nécessité.