[OKFN-FR] Fwd: [okfn-fr-admins] Recherche formateur.rice.s Github + Open Data Index

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Fri Jul 28 13:47:44 UTC 2017

Pour info

---------- Forwarded message ----------
From: Sylvain Lapoix <sylvainlapoix at gmail.com>
Date: 2017-07-27 15:23 GMT+02:00
Subject: Re: [okfn-fr-admins] Recherche formateur.rice.s Github + Open Data
To: okfn-fr-admins <okfn-fr-admins at lists.okfn.org>,
okfn-francophone at lists.okfn.org

 [Pauvre petit mail parti trop vite 😇 ]

Je disais donc.

Parmi les objectifs affichés de ce projet, nous souhaitons initier les
18-20 participants issus de 12 pays d'Afrique francophone à des outils
collaboratifs et les intégrer aux grands mouvements structurants de l'open
data. D'où l'idée de les former à Github en les invitant à aider à la
veille sur l'opendata dans leurs pays (lesquels se trouvent être parmi les
moins bien dotés du monde en la matière).

*Profil*
Sur un plan plus pratique, je suis en recherche d'un.e coformateur.rice
pour 2x 1 jour sur Github et l'Open Data Index. Outre la disponibilité et
une expérience de formation, le fait d'être francophone de langue native
est un prérequis indispensable (l'un des enjeux de nos programmes étant
précisément de doter l'Afrique francophone de documents et de personnes de
références dans cette langue commune).

*Organisation*
Les deux sessions se dérouleront début octobre et fin novembre dans deux
capitales d'Afrique de l'Ouest (probablement Abidjan et Lomé mais peut-être
seront-elles réunies à Abidjan pour des raisons pratiques). La personne
choisie devra donc disposer, en plus des compétences listées ci-dessus,
d'un passeport valide six mois après la date de départ et d'un carnet de
vaccination avec attestation de vaccin fièvre jaune. Le transport, le
logement et les frais sur place (sur la base d'un forfait) seront pris en
charge par CFI Médias, opérateur du programme.

Le programme n'est pas encore arrêté, je suis donc plus qu'ouvert à toute
suggestion d'adaptation, aménagement ou modification suivant les conseils
ou mises en garde que vous penserez utiles de me donner. La plupart d'entre
vous étant bien plus familier que mois du fonctionnement de ce volet de
l'OKF, n'hésitez pas à me faire part de tous vos retours.

Bonne journée à tous et à très bientôt,

Cordialement,