[OKFN-MA] Maghreb Digital publie le rapport de CESE sur l’Open Data au Maroc

Abderahman Zohry abderahman at zohry.net
Fri Jul 26 20:16:38 UTC 2013

Bonsoir,

Maghreb Digital publie le rapport de CESE sur l'Open Data au Maroc :

"Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) vient de rendre
public son rapport sur l'open data : La libération des données publiques
au service de la croissance et de la connaissance.

Cette étude, première de son genre, s'inscrit dans une perspective
d'ouverture du chantier

d'application du droit d'accès des citoyens à l'information publique. Le
rapport dresse, également, une feuille de route pour la mise en place
d'une politique publique dans ce domaine à fort potentiel de
développement.

Aujourd'hui, le mouvement de l'Open Data (ou Open Governement Data) ,
met l'accent sur la possibilité d'exploiter et de réutiliser les
informations publiques. En particulier, il s'agit d'accéder à des
données brutes recueillies ou produites par les administrations pour les
valoriser."

LE DOCUMENT EST TÉLÉCHARGEABLE EN LIGNE :
http://www.maghreb-digital.com/projet/wp-content/uploads/2013/07/Open-Data-Maroc.pdf
[1]

_Source :
http://www.maghreb-digital.com/2013/07/exclusif-maghreb-digital-publie-le-rapport-de-cese-sur-lopen-data-au-maroc/