[MyData & Open Data] [OKFN-FR] Le rapport d'activités 2013 de la CNIL est en ligne

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Mon May 19 14:15:27 UTC 2014

Hi All, I just learned on the french okfn mailing list, that he Minister in
charge of digital economy proposed to create a moral right on personal
data, rather than the commercial author right some have proposed here in
the country.

Any other example, study where such a proposition has been made ?

Best

> sur les données personnelles, la piste la plus probable est l'instauration
> d'un droit moral, calqué sur ce qui existe en droit d'auteur.
> Chacun pourra ainsi avoir une prise sur l'usage qui est fait de ses
> données, sans pouvoir les vendre (le droit moral est lié à la personne et
> incessible).
>
> Montebourg en parlé la semaine dernière, lors d'un colloque.
>
> Samuel LG
>
>   Le Lundi 19 mai 2014 15h16, Pierre Chrzanowski <
> pierre.chrzanowski at okfn.fr> a écrit :
>

> http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/bilan-2013-la-protection-des-donnees-une-preoccupation-croissante-des-particuliers/
>
> à lire également l'interview de sa Directrice dans le monde
>
> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/05/19/isabelle-falque-pierrotin-je-ne-crois-pas-du-tout-a-la-fin-de-la-vie-privee_4420923_651865.html
>
> On y apprends notamment que la CNIL s'opposera à l'instauration d'un droit
> d'auteur sur les données personnelles.
>

> --
> *Pierre Chrzanowski*
> *Open Knowledge Foundation France*