[OKFN-FR] Gouvernement Ouvert en France - Projet collectif

Pierre Chrzanowski pierre.chrzanowski at gmail.com
Mon Jul 15 08:43:04 UTC 2013

Bonjour à tous,

Une initiative similaire a été lancée en Allemagne il y à quelques mois
[1], [2]
J'ai pu en discuter ce weekend avec Daniel Dietrich qui représente OKF
Germany.
D'abord focalisé sur l'OGP, leur objectif est désormais de présenter un
plan d'actions très court Open Gov (essentiellement transparence) au
gouvernement. Sachant qu'ils partent de plus loin. Il n'y a toujours pas de
plateforme Open Data en Allemagne.

En ce qui nous concerne :

- a-t-on prévu un premier call/réunion pour lancer le groupe de travail et
en fixer les objectifs ?

- le terme de "République Citoyenne" est connoté politiquement (cf requête
google) et réfère souvent à une 6ième République.
Nous souhaitons élaborer un programme d'Open Government, utilisons la
traduction française "Gouvernement Ouvert" ?

[1] http://opengovpartnership.de/
[2] http://opengovgermany.com

*Pierre Chrzanowski*
*Open Knowledge Foundation France*

Mail: pierre.chrzanowski at gmail.com
Mobile: +33 (0)7 855 71 292 | Skype: pierre.chrzanowski | Twitter:
@piezanowski <https://twitter.com/piezanowski>